PLAN CANICULE / PLAN GRAND FROID

Aux termes de la Loi du 30 juin 2004 et des décrets d’application, le Maire est tenu d’instaurer un registre nominatif des personnes âgées et des personnes handicapées de sa commune à leur demande, lesquelles vivent à domicile.

La finalité exclusive de ce registre est de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux auprès de ces personnes en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence par les services de la Préfecture pour assurer la meilleure prise en charge des personnes fragiles.

Les communes sont alors invitées à contacter les personnes inscrites au registre des personnes vulnérables dans le cadre de la veille sanitaire.
Cette démarche est volontaire, la déclaration est facultative. Vous pouvez l’effectuer pour vous-même, un proche, un voisin avec son consentement.

Une confirmation d’inscription sera envoyée à la personne concernée.

L’imprimé est à votre disposition en Mairie dès à présent.